AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Empty
MessageSujet: L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur   L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Temps_10Mar 24 Oct - 8:19:28

Voilà une initiative qui contraste quelque peu avec l’exemple français : dès le 1er janvier 2007, tous les Länder vont imposer une taxe sur les ordinateurs outre-Rhin. Qu’on soit entreprise ou particulier, il faudra s’alléger de 5,52 euros chaque mois si l’on possède un ordinateur ou un téléphone qui peut se connecter au Net. Le tarif est moindre que la redevance TV (17,03 euros) mais il n’a guère laissé insensibles les consommateurs allemands qui encaissent mal cette ponction de plus de 66 euros annuelle.

En guise de justification, on fait valoir un objectif de justice fiscale. La mesure permettra ainsi de modifier la configuration de l’assiette de la taxe audiovisuelle en tenant compte des nouveaux développements comme l’accès à la radio ou à la TV via Internet. Cette taxe s’appliquera à ceux qui ne paient pas déjà la redevance TV ou radio, afin d’éviter un phénomène de taxes en cascade.

L’initiative de nos voisins est à rapprocher de celle souhaitée ardemment par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Un jour ou l’autre, estimait-il, « il faudra prendre en compte l'évolution des modes de réception de la télévision, car il n'est pas envisageable d'assister sans rien faire à une baisse progressive et régulière de la redevance, consécutive aux évolutions technologiques ». Un projet intégré pour les prochaines présidentielles ? L’idée a en tout cas été balayée d’un revers de manche par le premier ministre, expliquant que « le gouvernement n'a aucun projet en ce sens, [ce ne serait pas] une bonne chose, puisque ce serait limiter, freiner, le développement de cet outil qui est très important pour notre économie et l'ensemble de nos concitoyens ».
source: pc inpact
Revenir en haut Aller en bas
lyndia
Grand Orateur
Grand Orateur
lyndia


Féminin
Nombre de messages : 14234
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur   L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Temps_10Mar 24 Oct - 12:44:55

:col: :col: :col: :col: :col: :col:
Revenir en haut Aller en bas
frédérique
Grand Orateur
Grand Orateur
frédérique


Féminin
Nombre de messages : 14532
Age : 61
Localisation : nièvre
Emploi : CDI en restauration rapide
Loisirs : Musique, productrice sur MY MAJOR COMPANY
Date d'inscription : 14/05/2005

L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur   L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Temps_10Mer 25 Oct - 8:29:33

grrrrrrrrrrr :folle: :folle: :folle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/coccipilou?ref=profile
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur   L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Temps_10Ven 27 Oct - 22:14:10

:cha: manquerait plus que ça par contre voila ce qui nous attend

Le Parti Pirate s'élève une fois de plus contre un projet de taxe sur les disques durs ( externes cette fois ci ).

Cette taxe s'appliquerai, après les supports vierges ( CD, DVD,... ), après les baladeurs numériques, aux disques durs externes cette fois-ci.
Quel pays peut à la fois criminaliser des actes (la copie, le téléchargement, le transfert,...) et vouloir retirer des bénéfices d'une taxe destinée à compenser ces actes à present hors la loi ? Quel pays peut ainsi considérer que tout acheteur de tels supports est un criminel taxable ? Quel pays peut considérer que l'utilisation par défaut d'un support informatique est une activité illégale et non l'utilisation normale d'un support de stockage pour ses propres documents ou productions.

Voici donc que se profile une nouvelle taxe qui sera tout aussi opaque dans sa redistribution que celle appliquée aux autres supports. Prendre pour prétexte le manque à gagner pour les ayants droits, quel mépris de notre intelligence... Nous devrions payer une taxe sur des fichiers que nous n'avons pas le droit d'avoir ? On taxe une activité illégale (cf loi DADVSI). Mais on taxe aussi des fichiers tout à fait légaux, que ce soient nos propres documents, les copies privées réalisées avant que le droit nous en ai été retiré (le 3 août dernier), voire même les fichiers musicaux achetés légalement et pour lesquel on a déjà payé les droits. Ce n'est pas un dedomagement quelconque et une défense du droit des artistes, mais du grand n'importe quoi !

Qui va venir chez vous pour vérifier quels fichiers vous copiez pour savoir comment répartir votre argent ?

Personne.

Qui va rembourser la taxe payée par les hopitaux ? Par l'éducation nationale ?

Qui va encaisser cette "manne", trop perçue dans la plupart des cas, ou en double dans d'autres ?

Les Majors, evidemment ! Les artistes ? fort peu.

Et une fois de plus, les français mépriseront ces abus en allant acheter leurs supports à l'étranger, comme ils le font déjà. Tout ce que ce projet parviendra à faire, c'est de tuer un peu plus le petit commerces au profit des gros industriels. Mais ça ce n'est pas une nouveauté... La taxe ne rentrera pas dans les caisses, pas plus que la TVA sur les dits produits ne reviendra à l'État. C'est un scénario connu qui se répète depuis plusieurs années déjà.

Nous réclamons l'abandon pur et simple d'une fiscalité aussi dangereuse, qu'inutile et contre-productive.

Nous appelons également tous les consomateurs desireux de s'équiper en solution de stockage externe à acheter d'une part un boitier externe ( non taxé ) et d'autre part un disque dur interne ( taxé "normalement" ) que le vendeur peut installer dans le boitier. Cette solution, à peine plus volumineuse, et souvent moins onéreuse permet d'éviter une surtaxation des sauvegardes, et autorise une réutilisation ultérieure du boitier ( installation d'un disque dur de plus grande capacité par exemple ), ce qui est meilleur pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
Contenu sponsorisé





L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur   L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Allemagne adopte une taxe mensuelle sur l’ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de loi DADVSI définitivement adopté
» Alerte aux crapauds explosifs en Allemagne !
» F1 - GP d'Allemagne
» Rallye - Allemagne
» Rallye - Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: