AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etats-Unis: se plaindre au bureau peut vous coûter votre pla

Aller en bas 
AuteurMessage
lyndia
Grand Orateur
Grand Orateur
lyndia


Féminin
Nombre de messages : 14234
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Etats-Unis: se plaindre au bureau peut vous coûter votre pla Empty
MessageSujet: Etats-Unis: se plaindre au bureau peut vous coûter votre pla   Etats-Unis: se plaindre au bureau peut vous coûter votre pla Temps_10Ven 23 Déc - 14:09:40

Se plaindre au bureau peut vous coûter votre place, a indiqué jeudi le cabinet de recrutement américain Challenger, Gray et Christmas dans une étude sur "les événements les plus incroyables sur les lieux de travail" de l'année 2005.

Le grand cabinet de chasseurs de têtes a recensé une série de règles édictées dans plusieurs entreprises qui frisent parfois l'abus de pouvoir.

Deux travailleurs d'une entreprise allemande établie aux Etats-Unis ont ainsi perdu leur place pour avoir geint au bureau. D'autres salariés de la même entreprise ont préféré quitter leur emploi plutôt que de se soumettre au règlement qui interdit explicitement toute jérémiade.

Le cabinet cite également le règlement draconien d'une entreprise de sécurité qui interdit impérativement à ses employés de se rencontrer en dehors de leur lieu de travail quelles que soient les circonstances. Les employés de l'usine DaimlerChrysler de Kokomo (Indiana, nord) ont intérêt quant à eux à venir au travail en Chrysler. Quatre-vingts pour cent des places de parking de l'usine sont en effet uniquement réservées aux véhicules de la marque de la compagnie et si l'idée venait à un salarié de se garer avec un véhicule d'une marque concurrente, son auto serait aussitôt emportée dans une fourrière située à environ 80 km de Kokomo et il devrait débourser 200 dollars pour la récupérer.

Un salon de coiffure de Chicago (Illinois, nord) a interdit à ses employés de parler une autre langue que l'anglais y compris durant leurs pauses. Deux employés hispaniques ont été ainsi licenciés pour avoir parlé dans leur langue maternelle.

Une employée d'une biblothèque a été suspendue pour avoir passé trop de temps à secourir un écureuil coincé dans le faux plafond de la bibliothèque où elle travaillait et une hôtesse d'accueil d'une entreprise du Michigan (nord) a été remerciée pour ne pas s'être présentée au travail le lendemain du départ de son mari mobilisé pour partir combattre en Irak, rapporte encore le cabinet.

Enfin, une trentaine de salariés musulmans d'une entreprise informatique de Nashville (Tennessee, sud) ont été licenciés car ils s'arrêtaient de travailler chaque soir à l'heure de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis: se plaindre au bureau peut vous coûter votre pla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epeler un mot ou comment payer ses études aux Etats-Unis
» Rappel de piles aux États-Unis: Dell et Sony s'expliquent
» Me plaindre moi... Plus jamais !
» Un besoin pressant pourrait coûter 30.000 E à un distrait
» Un tableau volé retrouvé dans le bureau du... chef de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: