AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le ramadan ...

Aller en bas 
+4
gentilbruno
chamafee
froogy
ratp
8 participants

Faites vous le ramadan ?
Oui
Le ramadan ... Vote_lcap20%Le ramadan ... Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Non
Le ramadan ... Vote_lcap2100%Le ramadan ... Vote_rcap2
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ratp
Jeune Orateur
Jeune Orateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Sam 23 Sep - 11:24:04

Celui ci commence demain, est ce que vous allez le faire ? Moi non

«Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs. Sawn, le mot arabe désignant le jeûne, signifie davantage que s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.

Le Ramadan est un mois particulier de l'année pour plus d'un milliard de musulmans dans le monde. C'est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal.

Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida, ou ar-ramad, qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses, brûlantes, concernant particulièrement le sol. Certains disent que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol.
Alors qu'en temps ordinaire les musulmans sont encouragés à observer un jeûne volontaire, pendant le Ramadan le jeûne devient obligatoire. Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique. On calcule le premier jour du mois en fonction à la fois d'observations physiques de la lune et de calculs astronomiques. Ce premier jour n'est pas le même d'un endroit à l'autre car, à certains endroits, on se base beaucoup sur l'observation de la lune, et, à d'autres, on se réfère entièrement aux calculs. Le calendrier islamique comptant 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien, le mois du Ramadan parcourt le cycle des saisons. Le cycle entier est parcouru en environ 35 ans. Cette année le Ramadan commence approximativement le 27 novembre 2000 et s'achève le 26 décembre 2000.

On sert un repas (sahur) avant l'aube, de préférence le plus tard possible, et un autre après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne. La prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil. Comme le Ramadan met l'accent sur la vie communautaire, souvent les musulmans partagent l'iftar à la mosquée la plus proche et invitent des amis, des parents et des voisins à l'iftar.

Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, Laylat al-Qadr, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed. Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran. Les trois jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête, appelés l'Aïd-al-Fitr - La fête de la fin du jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Sam 23 Sep - 11:48:49

:hel: voter
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
chamafee
Jeune Orateur
Jeune Orateur
chamafee


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2006

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 0:46:30

j'ai connu plusieurs personnes qui font le ramadan.
chacune en avait une explication differente, personnelle, finalement.
merci de ton info ! :hel:
Revenir en haut Aller en bas
http://revesland.over-blog.com
gentilbruno
Orateur confirmé
Orateur confirmé
gentilbruno


Masculin
Nombre de messages : 5492
Age : 103
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 3:28:15

Je ne fait pas le ramadan car je ne suis pas musulman,mais je respecte les religions!
Revenir en haut Aller en bas
frédérique
Grand Orateur
Grand Orateur
frédérique


Féminin
Nombre de messages : 14532
Age : 61
Localisation : nièvre
Emploi : CDI en restauration rapide
Loisirs : Musique, productrice sur MY MAJOR COMPANY
Date d'inscription : 14/05/2005

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 6:48:19

je respecte la religion de chacun :hel: j'ai voté non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/coccipilou?ref=profile
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 9:09:05

je ne fais pas le ramadam,et trouve cela complétement idiot,du fait comme le souligne chamafee qu'il y a plusieurs versions différentes,alors ou est la religion dans tout cela...................je vais devoir encore supporter mon collégue crever de faim et avoir des vertiges en fin de journée,un gars qui bosse faut bien qu'il se nourrisse,nous sommes en france alors que diable que l'on respect nos coutume,cette religion ce préte peut être plus facilement à leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Grand Orateur
Grand Orateur
francis


Masculin
Nombre de messages : 10430
Age : 71
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/09/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 15:14:24

:sif: je ne vois pas ce que vient faire le ramadan en France ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://fcaillot24.free.fr/
lyndia
Grand Orateur
Grand Orateur
lyndia


Féminin
Nombre de messages : 14234
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10Dim 24 Sep - 16:34:29

voter :hel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ramadan ... Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan ...   Le ramadan ... Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ramadan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Sondages. :: Sondages.-
Sauter vers: