AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Philippe Troussier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

Philippe Troussier Empty
MessageSujet: Philippe Troussier   Philippe Troussier Temps_10Dim 28 Nov - 9:04:19

P hilippe Troussier entraînera l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison 2005-2006, a confirmé samedi 27 novembre le manager général du club, Pape Diouf.
Présent dans les loges du stade Vélodrome samedi soir pour assister à la victoire 3-1 de l'OM sur Nantes dans le cadre de la 16e journée du championnat de France de Ligue-1, Troussier remplace José Anigo, qui a démissionné mardi.
«J'ai signé pour 2 ans, conformément à la loi française, avec des objectifs précis», a affirmé Troussier sur le site internet du club. «Je veux redonner la fierté aux supporters.»
Agé de 49 ans, le nouvel entraîneur, qui a été joueur professionnel, n'a encore jamais entraîné en Ligue-1. Il a dirigé de nombreux clubs africains puis a conduit les équipes nationales de Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Burkina Faso, d'Afrique du Sud (Coupe du monde 1998), du Japon et du Qatar.
Au Qatar, il a essayé de renforcer l'équipe nationale en naturalisant des joueurs étrangers de haut niveau, ce qui avait déclenché une polémique.
«Je suis ravi d'être ici après 15 années passées hors de mon pays», a ajouté Troussier. «Quand l'OM m'a contacté, j'étais très excité par l'envie de venir dans ce club.


Je suis ravi de relever ce merveilleux challenge. (...) Entraîner l'OM est un vieux rêve d'enfant. Etre à la tête d'une telle équipe est un vrai plaisir»

"Sacrifié"

L'équipe marseillaise était dirigée samedi soir par Albert Emon, l'un des adjoints d'Anigo.
«La transition est assurée par Albert Emon et son équipe depuis le départ de José Anigo», a conclu Troussier. «Ce dernier a placé l'intérêt du club avant son intérêt personnel. Ce qu'il a fait est très courageux. Il s'est sacrifié et je veux lui rendre hommage. Il est resté dans le staff et je m'appuierai donc sur lui.»
Pape Diouf a ajouté que Troussier, qui sera à la tête de l'équipe samedi prochain à Caen, avait pu dire «deux mots» aux joueurs avant la rencontre contre Nantes, et a souligné que le nouvel entraîneur arrivait au club avec un adjoint et un préparateur physique. Selon Diouf, le staff actuellement en place à l'Olympique de Marseille serait toutefois conservé.

NOUVELOBS.COM


2 mots ont suffit avant le match pour que L'OM gagne! :jum:
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Philippe Troussier Empty
MessageSujet: Re: Philippe Troussier   Philippe Troussier Temps_10Dim 28 Nov - 9:37:39

:jum: quel mot???
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
 
Philippe Troussier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Chatel
» Mort de Philippe Noiret
» méssage pour Philippe ,,,,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: