AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Associer les mots:

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Ven 11 Déc - 12:52:02

Le Chef Joseph, ou In-mut-too-yah-lat-lat, fut connu pour sa résistance face aux tentatives du gouvernement de forcer sa tribu des Nez-Percés à se rendre dans les réserves.
Cette tribu était une nation pacifique, qui s'étendait de l'Idaho au nord de Washington. Elle a maintenu de bonnes relations avec les blancs après l'expédition de Lewis et Clark. Joseph a passé la majeure partie de son enfance dans un mission tenue par les missionnaires Chrétiens.
En 1855, le père du Chef Joseph, Old Joseph, signa un traité avec le gouvernement, qui autorisait son peuple à rester sur les terres de leurs ancêtres. En 1863, un autre traité réduisait la surface allouée, mais Old Joseph ignora volontairement ce traité.
L'épreuve de force commença avec l'arrivée du Chef Joseph en 1877. Après plusieurs mois de marches forcées et de combats, beaucoup de Nez-Percés furent envoyés dans les réserves de l'Oklahoma, où la plupart mourut de malaria et de famine.
Chef Joseph tenta à plusieurs reprises d'obtenir des autorités fédérales le retour de son peuple sur ses terres. En 1885, il fut envoyé avec sa tribu dans une réserve près de Washington, où il mourut le coeur brisé.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Lun 14 Déc - 14:32:18

 Terre-Mère, déesse d'abondance, de bonté et de compassion.

Notre-Mère qui est la Terre
Sur laquelle nous vivons et marchons et avons notre Être
Loués soient tes milliers de noms sacrés......
Nous T'honorons et Te servons...
Nous nous réengageons
a être les Gardiennes de Ta Nature...
Aimant et prenant soin
de tout ce que Tu as créé.
Donne-nous aujourd'hui comme toujours,
les fruits de Ta générosité.
Pardonne nos fautes
comme nous pardonnons aussi aux autres
et à nous-mêmes pour nos erreurs.
Guide-nous dans notre Voyage à travers la Vie
Sur Ta magnifique planète
et protège-nous de tout mal et danger.
Parce que c'est Ton monde
Reflet de Ta Beauté et de ton Abondance.

Bénis-nous, Mère Sacrée, et bénie sois-Tu
Pour toute l'Éternité.
 
Sagesse Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mar 15 Déc - 11:21:55

Né en 1797, Mangas Coloradas fut le chef du groupe Apache Mimbrenos du sud-ouest au Nouveau Mexique.
En 1837, beaucoup de Mimbrenos furent massacrés par les trappeurs, résultat de la générosité affichée par les autorités mexicaines envers les scalps des Apaches. Mangas Coloradas organisa alors la réunion des tribus et mena une guerre de revanche. Il s'ensuivit le 'nettoyage' des colons de la zone.
Quand les américains prirent possession du Nouveau Mexique en 1846, il entérina l'amitié avec ces conquérants, contre leurs ennemis mexicains. Mais la paix prit fin avec la ruée vers l'or. En 1851, une série d'incidents généra une grande hostilité, dont l'humiliation de Mangas Coloradas lorsqu'il reçut des coups de fouets sur les mains par des mineurs. A la tête de ses guerriers, il fit une guerre continuelle, jusqu'à ce qu'il soit finalement capturé et tué par les soldats de l'Union en 1863.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mar 15 Déc - 15:14:49

Associer les mots: Fa2eb8be
 
 


 Je suis Petite Plume
la Terre c'est ma maison,
J'ai mes défauts qui peut-être
peuvent bénir les autres, ...
et mes dons qui bénissent moi même... 
Chaque personne de ce monde 
est important pour cet Univers 
et pour le Créateur de la vie! 
Aucun d'entre nous est inutile, 
nous sommes tous nés pour rendre 
plus grand de ce monde 
et nous sommes tous ensemble, 
comme les oiseaux du ciel 
et les fourmis de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mer 16 Déc - 19:18:54

Guerrier Oglala Sioux respecté et sans peur, Little Big Man lutta aux côtés de Crazy Horse contre le colonel Nelson Bear Coat Miles. En effet, il fut l'un des plus ardents défenseurs des Montagnes Noires, appartenant aux Sioux, qu'une Commission voulait obtenir par traité.
Plus tard, il devint policier d'agence dans une réserve, et fut, semble-t-il, en partie responsable de la mort de Crazy Horse, assassiné d'un coup de baïonnette
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Ven 18 Déc - 8:44:33

Associer les mots: 4ab9664a
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Ven 18 Déc - 9:54:40

Né en 1797, Mangas Coloradas fut le chef du groupe Apache Mimbrenos du sud-ouest au Nouveau Mexique.
En 1837, beaucoup de Mimbrenos furent massacrés par les trappeurs, résultat de la générosité affichée par les autorités mexicaines envers les scalps des Apaches. Mangas Coloradas organisa alors la réunion des tribus et mena une guerre de revanche. Il s'ensuivit le 'nettoyage' des colons de la zone.
Quand les américains prirent possession du Nouveau Mexique en 1846, il entérina l'amitié avec ces conquérants, contre leurs ennemis mexicains. Mais la paix prit fin avec la ruée vers l'or. En 1851, une série d'incidents généra une grande hostilité, dont l'humiliation de Mangas Coloradas lorsqu'il reçut des coups de fouets sur les mains par des mineurs. A la tête de ses guerriers, il fit une guerre continuelle, jusqu'à ce qu'il soit finalement capturé et tué par les soldats de l'Union en 1863.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Dim 20 Déc - 22:31:05

Associer les mots: Ae6f2a8a
 
 
Je regarde le passé, je suis remplie de gratitude...
je regard l'avenir, je suis remplie de vision...
Je regardant vers le haut, je suis remplie de force...
Regarder à l'intérieur, je découvre la paix...
 
Sagesse Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Lun 21 Déc - 11:32:01

Les mandellas sont des Symboles Sacrés de l'univers.
Dans beaucoup de tribus ils sont orné avec des plumes et décorations qui ont des significations spécifiques pour le possesseurs et qui sont utilisées pour leurs apporter joie et prospérité.
Originalement, le Mandella était un bouclier de guerre. Avec ce bouclier, la croyance était que les Dieux surveillaient les Indiens et les protégeaient.
En les suspendant dans leur maison, ces boucliers leur apportaient santé, bonheur et prospérité.
Le Mandella est confectionné à la main par les Indiens. Seuls des matériaux naturels sont utilisés pour la fabrication, tels que : laine vierge de mouton, cuir, fourrure de lapin et plumes de différents oiseaux.
Le cercle intérieur représente le soleil, le cercle extérieur l'éternité et les queues la pluie.
Au bout de chaque queue, il y a une plume représentant chaque bataille.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mar 29 Déc - 15:45:57

Je regarde le passé, je suis remplie de gratitude...
je regard l'avenir, je suis remplie de vision...
Je regardant vers le haut, je suis remplie de force...
Regarder à l'intérieur, je découvre la paix...
 
Sagesse Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mer 30 Déc - 11:16:38

Reconnu comme le dernier chef des Indiens Miami, Little Turtle est né en 1782 en Indiana. Fils du chef miami Acquenacke et d'une mère mohican, il mena la confédération des guerriers Miami, Shawnee, Ojibway, Delaware, Potawatomi et Ottawa, qui assenât une défaite au Général Arthur Saint Clair, à Fort Recovery le 3 novembre 1791.
Sur 1300 soldats de l'armée, 602 furent tués et 300 blessés, contre seulement 66 du côté des indiens, qui eux comptaient 1000 guerriers. Ce fut la plus grande défaite que connurent les américains infligée par les indiens.
Il combattit plus tard les milices américaines qui voulaient les punir, lui et d'autres tribus, pour avoir pillé des colonies américaines dans les territoires du Nord-Ouest. Il gagna contre les troupes du Général Josiah Harmar et contre celles du Général Arthur Saint Clair dans les années 1790.
Ils demeurèrent invaincus jusqu'en 1793, jusqu'à leur déroute à la bataille de Fallen Timbers, bataille contre la garnison d'Anthony Wayne, en août 1794. Cette défaite mis effectivement fin à deux décennies de guerre. En 1795, Little Turtle signa le Traité de Fort Greenville, cédant les terres indiennes de l'Ohio, du Michigan, de l'Indianna et de l'Illinois, propriété d'une confédération d'indiens connue en tant que la Confédération Indienne du Nord-Ouest.
Après cela, Little Turtle exhorta à la paix et demanda à son peuple de ne pas rejoindre la confédération de Tecumseh. Il se battit contre l'alcoolisme et les ravages des épidémies en faisant la promotion des vaccins. Il rencontra par la suite George Washington à Philadelphie en 1797, avant de décéder le 14 juillet 1812 à Fort Wayne, dans l'Indianna
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Lun 4 Jan - 14:50:05

Comme un aigle prépare son petit à quitter le nid avec toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour participer à la vie, de la même manière je vais orienter mes enfants.
 
Je vais utiliser ma culture pour les préparer à la vie.
 
La chose la plus importante que j'ai peut donner à mes enfants est mon temps.
 
Je vais passer du temps avec eux afin de les connaitre et de les écouter.
 
[size=18]Associer les mots: 426c64eb
[/size]
 
 
Je vais enseigner à mes enfants à prier, ainsi que l'importance du respect.
 
Nous sommes les gardiens des enfants pour le Créateur. Ils sont ses enfants, pas les nôtre.
 
Dans le monde d'aujourd'hui, il est facile pour les enfants de s'égarer, je vais travailler pour offrir des alternatives positives pour eux. Je vais encourager l’éducation. Je vais encourager les sports. Je vais les encourager à parler avec les aînés pour l'orientation, mais la plupart du temps, je vais chercher à être un modèle de rôle moi-même.
 
Je prends cet engagement envers mes enfants pour qu'ils aient du courage et pour qu'ils trouvent des conseils par des moyens traditionnels.
 
( Pearls of wisdom )
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mar 5 Jan - 10:41:14

Associer les mots: 11694010
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mer 6 Jan - 15:26:27

Associer les mots: 27de36b8
 
 
"Dans n'importe quelle situation, vous avez le choix de vous connecter avec l'énergie qui circule dans le cosmos. Vous pouvez vraiment transformer cette énergie en amour. C'est très différent de« pouvoir personnel ». La chose importante est... de travailler avec l'intention et intégrer cette énergie cosmique transformé en amour afin de projeter cette énergie vers les autres.

C'est le principe essentiel de l'art de la magie dans les Andes. " 

De Americo Yabar

 
Sagesse Amérindienne

 
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Jeu 7 Jan - 10:06:42

Pour nous, la paix ne signifie pas simplement l'absence de guerre...
La paix est une manière d'être, d'agir, de créer, d'aécouter, de penser, de parler, de vivre en harmonie avec la nature et ses lois.

Parole Arhuaca.
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Jeu 7 Jan - 12:18:55

"Dans n'importe quelle situation, vous avez le choix de vous connecter avec l'énergie qui circule dans le cosmos. Vous pouvez vraiment transformer cette énergie en amour. C'est très différent de« pouvoir personnel ». La chose importante est... de travailler avec l'intention et intégrer cette énergie cosmique transformé en amour afin de projeter cette énergie vers les autres.
C'est le principe essentiel de l'art de la magie dans les Andes. " 

De Americo Yabar
 
Sagesse Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Ven 8 Jan - 10:19:35

Associer les mots: 12400910
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Sam 9 Jan - 15:56:34

Associer les mots: 5196ed57
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Dim 10 Jan - 10:33:25

Associer les mots: 12400911
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mar 12 Jan - 16:02:15

"Chacun recèle en lui une forêt vierge,
une étendue de neige où nul oiseau
n'a laissé son empreinte."
Virginia Woolf
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mer 13 Jan - 9:39:14

Associer les mots: 12400912
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Mer 13 Jan - 15:09:57

Voici quelques mots sur l'enseignement d'une vieille chamane du nom de No Eyes
Tirer du livre  LE CHANT DE L'ESPRIT par Mary Summer Rain

 À ceux qui ont la sagesse de lire ce  message!
 
 
[size=19]Associer les mots: A207d650
[/size]

 
Si seulement chaque être humain pouvait comprendre cette vérité toute simple; que lui seul est son propre gardien, que lui seul a le plein contrôle de sa destinée, et que rien ne doit s'interposer entre lui et ce que lui dicte son esprit. A la fin, chaque esprit doit rendre des comptes sur son échec dans l'accomplissement de son but. Peu importe si le motif de cet échec est la famille, les biens matériels, la situation sociale ou professionnelle ou même la PEUR DU RIDICULE. Vous seul serez responsable d’avoir fait la sourde oreille. Vous seul devez trouver le courage de mener votre existence selon ce que vous dicte l'Esprit en vous. Vous ne pouvez pas mener la vie que les autres attendent de vous et demeurer à l'intérieur de cette île merveilleuse et unique. N'écoutez pas les autres quand ils vous disent comment vous devriez vivre. Écouter le grand Esprit en vous!  N'écouter pas ceux qui vous disent que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela parce que cela pourrais vous faire déviez de la norme. Écouter le Grand Esprit en vous!  N'ayez pas peur de ne pas  être comme tout le monde, ni d'être tourné en ridicule par les inconscients. Ne vous laissez pas influencer par les coutumes des hommes quand vous devriez être en train d'écouter le Grand Esprit en vous. Vous êtes à vous seul un univers dont Dieu est le  coeur
  vivant.
Il est essentiel de toujours aller dans le sens de ce qui est bon pour l'accomplissement de notre âme. Puisque celle-ci est notre véritable  nature
, ses objectifs sont plus importants que les besoins ou les objectifs matériels du corps ou du mental. Seul l'âme et son acquis spirituel survivent à la  mortphysique.
Chacun de nous est ici dans un but spécifique, un but particulièrement important que l'Esprit s'est choisi.
Si nous restons sourd à ses invitations, il est très probable que nous ne remplirons pas notre  mission sur cette terre et que, du point de vue de la 'balance' de notre âme, toutes cette vie n’aura servi à rien.
 
Sagesse Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Jeu 14 Jan - 10:19:48

Associer les mots: 12494710
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Sam 16 Jan - 8:41:25

Associer les mots: 7764b098
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
majo
Grand Orateur
Grand Orateur
majo


Féminin
Nombre de messages : 38040
Age : 74
Localisation : Huy ( Liège) Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : lecture-écriture.
Date d'inscription : 02/03/2010

Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10Sam 16 Jan - 9:37:33

Amulettes indiennes

Le nouveau né était accueilli avec de nombreux cadeaux. L' un d'eux était l'amulette.
C' était habituellement la mère ou la grand-mère qui faisaient ces amulettes,
car il y en avait souvent deux: l' une, la vraie contenait le cordon ombilical
du bébé, la deuxième servait de leurrer les mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Associer les mots: Empty
MessageSujet: Re: Associer les mots:   Associer les mots: Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Associer les mots:
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Associer les mots:
» Associer les mots:
» Associer les mots:
» mots
» mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: