AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratp 2
Jeune Orateur
Jeune Orateur
ratp 2


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 07/01/2005

Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe Empty
MessageSujet: Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe   Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe Temps_10Mer 20 Avr - 20:42:15

MOSCOU (Reuters) - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, en visite officielle en Russie, pour s'entretenir avec le président Vladimir Poutine, s'est essayée sans succès mercredi au russe dans un entretien à une radio moscovite.

Lorsqu'on lui a demandé si elle pourrait briguer la présidence des Etats-Unis, Condoleezza Rice a d'abord répondu en russe "Da" (oui), avant de se rendre compte de son erreur et d'ajouter hâtivement sept fois de suite "Nyet" (non).

L'entretien avec le chef de la diplomatie américaine sur la radio Ekho Moskvy s'est transformé en un calvaire linguistique quand Rice, ancienne experte du monde soviétique et ancien doyen de l'université de Stanford, a voulu répondre à une question d'une auditrice qui lui demandait comment elle avait fait pour réussir dans sa carrière professionnelle.

"C'est trop compliqué à expliquer !", a alors déclaré en anglais Rice, avant d'ajouter: "c'est une chance pour moi de revenir en Russie, un endroit que j'adore, une culture et une langue que j'aime beaucoup."

Puis d'enchaîner en russe, avant d'être très vite perturbée.

Apparemment, en voulant faire comprendre qu'elle souhaitait poursuivre son entretien dans la langue de son invité, elle a choisi un verbe qui signifie plutôt en russe "gagner de l'argent" en lieu et place du verbe "faire".

"Vous comprendrez que ce sera très difficile de poursuivre en russe car je manque de pratique, et votre langue comporte trop de pièges. C'est très difficile pour nous de parler sans faire de fautes", a t-elle ajouté. :jum: :jum: :jum: :jum:
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe Empty
MessageSujet: Re: Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe   Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe Temps_10Mer 20 Avr - 21:37:01

:hel: :jum: :jum: tu m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
 
Quand Condoleezza Rice s'emmêle les pinceaux en russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proverbe russe
» Leçon de russe pour Auxerre
» Quand police secours rend amoureux fou...
» La justice encore clémente avec le P2P,jusqu'à quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: