AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 retour de Thuram aprés ces deux compéres......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Empty
MessageSujet: retour de Thuram aprés ces deux compéres......   retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Temps_10Lun 8 Aoû - 13:23:39

Thuram : « Je me rendrai là-bas »

Le défenseur de la Juventus Turin a annoncé, dimanche lors d'une conférence de presse, qu'il répondrait favorablement à une sélection pour France-Côte d'Ivoire. Lilian Thuram ne s'y rendra pas «en reculant», jure-t-il, même s'il avait indiqué à Raymond Domenech qu'il ne souhaitait pas revenir. Passé un «moment d'incompréhension», Thuram a décidé de franchir le pas, au motif qu'une «sélection ne se refuse pas» et même s'il «n'était pas préparé à ça».

Interrogé par Canal+, le double buteur de France - Croatie en 1998 a tracé la chronologie des événements suivante. «J'ai discuté avec le sélectionneur toute l'année dernière. La dernière fois qu'on s'est vu, il m'a dit qu'il lui faudrit peut-être prendre ses reponsabilités, c'est-à-dire qu'il me convoque. J'ai répondu : "Ah bon (sourire), mais sachez que je ne préfère pas revenir. Revenir n'est pas un devoir. Mais à partir du moment où il me sélectionne après ce que je lui ai dit, c'est qu'il pense fondamental que je fasse parti du groupe. Suis-je au point pour l'équipe de France ? On verra quand je jouerai. C'est assez surprenant de se retrouver dans cette situation. Je vais devoir faire un travail sur moi-même pour digérer certaines choses et être performant.» A 33 ans, Thuram est le deuxsième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, à égalité avec Didier Deschamps (103 sélections).

«Votre retour en équipe de France est évoqué depuis quatre jours par tout le monde sauf vous, quelle est votre position ?
J'ai reçu la (pré)convocation il y a deux ou trois jours. Raymond Domenech pense que je dois être en sélection, je crois qu'il va me sélectionner pour le 17 août (France-Côte d'Ivoire) et je me rendrai là-bas, tranquillement. S'il me sélectionne en sachant ce que je lui avais déjà dit, c'est qu'il a une grande confiance en moi. J'essaierai de répondre présent du mieux possible.

Y-a-t il un malentendu entre Raymond Domenech et vous ?
Je suis là pour dire qu'il n'y a pas de problèmes. C'est vrai que ça peut paraître assez bizarre qu'on me sélectionne alors que j'avais dit que je préférais rester à la maison. Je dois d'ailleurs avouer que quand j'ai reçu la convocation, j'étais énervé, même un peu plus qu'énervé. Mais, après réflexion, j'ai essayé de comprendre sa démarche. Il est sélectionneur de l'équipe de France et doit donc prendre les meilleurs.

Zinédine Zidane a-t-il essayé de vous persuader ?
On en avait discuté il y a très longtemps. Il n'a pas essayé de m'influencer, je restais sur mes positions. Chacun sait en son for intérieur ce qui est bon ou pas pour lui. A partir du moment où il a fait sa démarche de retrouver l'équipe de France, disons qu'il m'envoyait un message.

On pourrait croire que vous allez en sélection à reculons. Est-ce le cas?
Pas du tout. Je n'y vais pas en reculant. Quand la préconvocation est arrivée, je n'étais pas très content parce que je me disais qu'il (Domenech) n'avait pas respecté ce que je lui avais dit. Il y a eu un moment d'incompréhension. Mais je ne me vois pas faire la guerre à un sélectionneur, ce serait vraiment malhonnête de ma part. Un joueur français ne doit pas refuser la sélection ! Pour le bien de tout le monde, je dois mettre certaines blessures de côté et retourner en équipe de France.

Ce n'est donc pas votre désir profond de revenir en équipe de France ?
Parler de désir serait mentir car dans ce cas je serai revenu de mon plein gré. Mais je ne prends pas ça comme une obligation ! C'est pour ça que les choses doivent être claires. Le sélectionneur ne fait pas ça contre moi, il prend simplement ses responsabilités. Il veut Thuram dans son groupe. A partir de là, je n'ai pas la mémoire courte, je sais ce que l'équipe de France m'a apporté, je me dois de répondre présent. J'irai en équipe de France et sûrement pas à contre-coeur.

On a finalement l'impression que votre retour a été un peu compliqué ?
Bien sûr que c'est compliqué, surtout à partir du moment où vous avez déconnecté de la pression de l'équipe de France. Je n'étais pas préparé à ça. Zidane et Makelele se sont préparés, moi je n'ai pas eu leur temps de réflexion. C'est maintenant que je l'ai. Je suis disponible, mais avec un travail sur moi même à faire. J'espère que je serai à la hauteur.»

(source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Empty
MessageSujet: Re: retour de Thuram aprés ces deux compéres......   retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Temps_10Lun 8 Aoû - 15:11:52

:jum: :jum: le retour des papys aller ont vas pas etre vache la cote d'ivoire c'est pas la mer a boire meme l'OM y arriverait :jum: :jum:
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Empty
MessageSujet: Re: retour de Thuram aprés ces deux compéres......   retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Temps_10Lun 8 Aoû - 23:01:28

:hel: :jum: :jum: :jum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Empty
MessageSujet: Re: retour de Thuram aprés ces deux compéres......   retour de Thuram aprés ces deux compéres...... Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de Thuram aprés ces deux compéres......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux SDF, propriétaires de chiens dangereux, incarcérés
» DEUX QUALIFIÉS FRANÇAIS
» Deux Egyptiens se disputent un cadavre aux dents d'or
» Deux promenades à cheval en Camargue ont été émaillées d'acc
» Dakar 2005Et de deux pour Peterhansel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: