AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Empty
MessageSujet: TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS   TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Temps_10Mer 24 Aoû - 8:48:59

LIMA (Reuters) - Quarante personnes au moins ont péri dans un accident d'avion survenu par très mauvais temps dans la jungle, dans le nord-est du Pérou, déclare la police.

Un porte-parole de la compagnie aérienne nationale TANS a déclaré que le Boeing 737-200, qui transportait 92 passagers et huit membres d'équipage, avait effectué un atterrissage d'urgence, sans train d'atterrissage, à trois kilomètres de l'aéroport de Pucallpa, à 785 km au nord-est de Lima.

TANS a précisé que la tragédie était survenue à 15h06 (20h06

GMT).

"Jusqu'à maintenant, il y a 40 cadavres que les équipes de secours retirent de l'épave. Il pourrait y avoir davantage de morts, nous présumons une soixantaine au total, car nous avons secouru 20 blessés", a déclaré un policier de la ville de Pucallpa à la radio RPP.

Des touristes étrangers se trouvaient à bord de l'avion, a dit à Reuters le lieutenant de police David Mori.

"Il y avait des Américains à bord et l'un d'entre eux a été tué ainsi qu'un Italien. Nous avons aussi dénombré un Colombien blessé, un Australien et une Espagnole".

Jorge Belevan, dirigeant de TANS, a dit sans autre précision que 11 Américains se trouvaient à bord.

Le président péruvien Alejandro Toledo a pour sa part déclaré dans une allocution télévisée qu'il y avait entre 20 et 30 survivants.

"Le pilote a dit que nous serions arrivés dans dix minutes, mais les turbulences étaient très fortes (...) Nous avons ressenti un gros impact, il y avait des flammes autour de nous", a raconté Yuri Salas, un passager.

Le lieutenant Mori a indiqué que les recherches avaient été interrompues avec la tombée de la nuit et qu'elles reprendraient mercredi au lever du jour parce que l'avion s'est écrasé dans une région marécageuse, difficilement accessible par la route.

TANS a fait savoir que, les atterrissages de nuit n'étant pas possibles sur le petit aéroport de Pucallpa, elle enverrait mercredi matin deux avions transportant des médicaments et des équipes de secours.

TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS

Il s'agit de la troisième catastrophe aérienne en dix jours dans le monde après le crash, le 14 août près d'Athènes, d'un Boeing 737 de la compagnie chypriote Helios Airlines, qui a fait 121 morts, et l'accident, deux jours plus tard au Venezuela, d'un avion de la compagnie colombienne West Carribean, dans lequel 160 personnes, dont 152 Français de Martinique ont trouvé la mort.

Jorge Belevan a précisé que l'avion était parti de Lima pour Pucallpa, avec pour destination finale Iquitos, dans le nord, près des frontières colombienne et brésilienne.

Iquitos est la plus grande ville de la jungle péruvienne, point de départ de périples sur l'Amazone et site touristique populaire.

"L'avion était sur le point d'atterrir à Pucallpa (...) mais il a été pris dans un vent croisé (...) Il ne s'est pas écrasé, c'était un atterrissage d'urgence", a dit Belevan.

Il a précisé que l'appareil avait été construit en 1983 et que TANS l'avait récemment loué à une compagnie sud-africaine.

"C'est une scène véritablement dantesque", a déclaré Arioso Obregon, un policier.

La police et des survivants ont rapporté que de nombreux passagers souffraient de graves brûlures et de fractures et qu'ils étaient soignés dans un hôpital de Pucallpa.

Des photographies du site de l'accident diffusées par la station de télévision Canal N montrent que la population locale a participé aux secours.

TANS a été fondée dans les années 1960 par les forces aériennes péruviennes pour aider à desservir les localités isolées dans la jungle. Elle est devenue compagnie aérienne commerciale en 1998 et sa part du marché local est d'environ 30%.

La catastrophe aérienne la plus meurtrière recensée au Pérou remonte au 29 février 1996. Un Boeing 737 appartenant à la compagnie Faucett Airline, aujourd'hui disparue, s'était écrasé dans les Andes alors qu'il se préparait à atterrir à Arequipa, à 1.000 km au sud de Lima. Il n'y avait eu aucun survivant parmi les 117 passagers et six membres d'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
lyndia
Grand Orateur
Grand Orateur
lyndia


Féminin
Nombre de messages : 14234
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Empty
MessageSujet: Re: TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS   TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Temps_10Mer 24 Aoû - 12:05:34

71: la série noire continue 71:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Grand Orateur
Grand Orateur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 29429
Age : 62
Localisation : La Sarthe
Emploi : anarchiste
Loisirs : pêche,informatique,running.
Date d'inscription : 11/09/2004

TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Empty
MessageSujet: Re: TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS   TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Temps_10Mer 24 Aoû - 16:46:29

vraiment une mauvaise série! :col: :col:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Empty
MessageSujet: Re: TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS   TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
TROISIEME CATASTROPHE AERIENNE EN DIX JOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: