AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyndia
Grand Orateur
Grand Orateur
lyndia


Féminin
Nombre de messages : 14234
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Empty
MessageSujet: L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple   L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Temps_10Mer 14 Déc - 8:42:45

En 2003 et 224, 163 femmes ont été victimes d'un homme, 46 hommes d'une femme.PARIS, 13 décembre (Reuters) - Les députés ont engagé l'examen d'une proposition de loi sénatoriale qui renforce les sanctions contre les violences conjugales et porte de 15 à 18 ans l'âge légal de mariage des femmes, comme pour les hommes.

L'examen de ce texte n'a pu être achevé mardi à la mi-journée et se poursuivra jeudi matin. Tous les groupes ont annoncé qu'ils voteraient cette proposition de loi.

L'Assemblée a eu le temps de voter plusieurs dispositions, dont celle qui porte de 15 à 18 ans l'âge légal de mariage des femmes afin de lutter contre les mariages forcés.

Cette proposition de loi est la synthèse de trois textes (PS, PCR et UMP) déposés et votés en mars au Sénat.

"Ce texte présente le très grand mérite d'améliorer sur de nombreux points les dispositions législatives existantes afin de mieux prévenir et de mieux réprimer les violences au sein du couple ou les atteintes dont peuvent être victimes les femmes", a déclaré le ministre de la Justice, Pascal Clément.

Il a rappelé qu'une femme sur dix était victime de violences conjugales et que l'une d'elles mourait tous les quatre jours de ces violences. Il a rappelé qu'une femme sur dix était victime de violences conjugales et que l'une d'elles mourait tous les quatre jours de ces violences.

Cette proposition de loi "répond à une indéniable nécessité juridique" et "présente un caractère symbolique fort", a dit le ministre.

"La France, pays des droits de l'homme, ne peut accepter l'idée même de violences au sein du couple. Avec ce texte nous réaffirmons notre détermination à les éradiquer", a pour sa part déclaré Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité.

Le texte aggrave les sanctions contre les violences commises au sein du couple et élargit la circonstance aggravante aux personnes unies par un Pacs et aux anciens conjoints, notamment en cas de viol ou de meurtre.

Plusieurs dispositions votées par la commission des Lois de l'Assemblée et proposées par la mission d'information sur la famille ont été entérinées mardi en séance.

L'une des dispositions rend obligatoire l'audition des futurs époux par l'officier d'état civil en cas de doute sur le consentement au mariage.L'une rend obligatoire l'audition des futurs époux par l'officier d'état civil en cas de doute sur le consentement au mariage, une autre prévoit la saisine du procureur de la République pour les mariages conclus à l'étranger. Une disposition porte de six mois à deux ans le délai pour l'annulation d'un mariage.

Un des amendements retenus par la commission et qui seront examinés jeudi renforce la lutte contre l'excision et les mutilations sexuelles, un autre vise à mieux réprimer le tourisme sexuel, un troisième transpose une décision-cadre de l'Union européenne relative à l'exploitation sexuelle des enfants et la pédopornographie
Revenir en haut Aller en bas
froogy
Administrateur
Administrateur
froogy


Masculin
Nombre de messages : 61304
Age : 72
Localisation : Le Gard
Emploi : Retraité
Loisirs : Ordi,ballades,films,musique.
Date d'inscription : 20/08/2004

L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple   L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Temps_10Mer 14 Déc - 8:46:36

:sif: ont voit que il reste un an avant les elections serait tant qu'ils se bougent
Revenir en haut Aller en bas
http://froogystar30.wix.com/fond-d-ecran#!
frédérique
Grand Orateur
Grand Orateur
frédérique


Féminin
Nombre de messages : 14532
Age : 61
Localisation : nièvre
Emploi : CDI en restauration rapide
Loisirs : Musique, productrice sur MY MAJOR COMPANY
Date d'inscription : 14/05/2005

L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple   L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Temps_10Mer 14 Déc - 8:53:21

paroles et paroles et surtout oui d'accord avec toi froggy c'est politique! juste pour leurs interets!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/coccipilou?ref=profile
Contenu sponsorisé





L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple   L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple Temps_10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assemblée nationale débat de la violence au sein du couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre santé est importante depistage du cancer du sein
» Patchez, c'est une question de sécurité nationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Philippe :: Archives. :: Archives.-
Sauter vers: